Champs obligatoires
Informations
Civilité
L'adresse mail permet d'éviter les réponses multiples de la même personne. Elle n'est pas utilisée dans les traitements de questionnaire. Veuillez consulter les mentions légales
Age
habitat
Région de résidence principale
J’habite à proximité de l’océan, d’une mer, d’un lac, d’un fleuve, d’une rivière
À proximité
Dans votre réponse, que signifie « à proximité »
profession
Profession
Votre activité professionnelle est-elle en relation avec l’océan, les mers, les lacs, les fleuves, les rivières ?
De quoi parle-t-on ?
La mer/le milieu marin
lacs, rivières, réseau fluvial intérieur
Quelle importance a le sujet de l’eau/de la mer dans votre activité professionnelle ?
Quel type d’activité ?
actions
Pour les questions suivantes, 3 choix maximum sont autorisés .
Pour vous, l’océan, les mers, les lacs, les fleuves, les rivières… c’est avant tout :
Quelles sont, selon vous, les principales menaces qui pèsent sur l’océan, les mers, les lacs, les fleuves, les rivières… ?
Quelle est, selon vous, le type de pollution qui affecte le plus l’océan, les mers, les lacs, les fleuves, les rivières... ?
Quelles sont, selon vous, les mesures prioritaires à mettre en œuvre pour enrayer la pollution de l’océan, des mers, lacs, fleuves et rivières… ?
Selon vous, quelles seraient / quelles sont les mesures les plus efficaces pour protéger les écosystèmes aquatiques et promouvoir un usage durable de la biodiversité ?
Selon vous, quelles seraient/quelles sont les mesures liées à l'océan, aux mers, lacs, fleuves et rivières, les plus importantes pour lutter contre le changement climatique et ses effets ?
Quelles sources d’information, privilégiez-vous pour vous informer des sujets abordés aux points 2, 3, 4, 5 et 6 de ce questionnaire ?
citoyens
En tant que citoyen, êtes-vous prêt à vous investir davantage pour la protection de l’océan, des mers, des lacs, des fleuves et des rivières ?
Vous souhaiteriez
3 choix maximum sont autorisés
sondage
Les résultats de cette enquête seront présentés lors d'un événement virtuel le samedi 5 décembre 2020 de 10h à 13h en présence de Pascal Lamy, Président de la Mission Starfish 2030, de François Houllier, Président directeur général de l'Ifremer et de nombreuses autres personnalités
Mentions légales
Dans le cadre de l’enquête Starfish 2030, des données à caractère personnel décrites ci-dessous sont collectées :
- Coordonnées (adresse e-mail) , votre région géographique et votre situation professionnelle
Les données collectées sont traitées dans le cadre de l’enquête Starfish 2030 afin d’être intégré dans le rapport rendu fin 2020 par le comité présidé par Pascal Lamy  qui vise à restaurer la qualité de l’eau d’ici à 2030 et de maintenir, protéger et restaurer la santé de l’océan, des mers, lacs, fleuves et rivières, et bâtir une économie bleue plus écologique.
Veuillez consulter les mentions légales.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.